Ecomusée du Cheminot Veynois

médaille écomusée du cheminot veynois
Écomusée du Cheminot Veynois

Médaille de l’Écomusée du Cheminot Veynois

A l’initiative de la Communauté des Communes du Buëch-Dévoluy, une médaille souvenir a été réalisée pour l’un des trésors cachés du département des Hautes-Alpes : l’Écomusée du Cheminot Veynois. A l’échelle de très nombreux musées, grands sites et monuments touristiques, cette création a été réalisée par la Monnaie de Paris, institution héritière de plus de 12 siècles de traditions, chargée de la frappe des monnaies courantes, des monnaies de collections, des médailles et décorations officielles, mais aussi de la fonte d’objets d’art et de bijoux.

 

Une édition limitée à 5 000 exemplaires

La médaille a été frappée à l’avers de la vue en relief de l’ancienne rotonde de Veynes et d’une locomotive à vapeur des années 30, et au revers, millésimée 2014 à l’occasion des 15 ans de l’Écomusée et marquée du logo de la Monnaie de Paris. Elle est dotée d’une tranche cannelée, pèse 15.8 grammes, a une épaisseur de 2.3 mm et un diamètre de 34 mm. Elle a été réalisée à partir d’un alliage de cuivre, d’aluminium et de nickel. Cette édition a été limitée à 5 000 exemplaires.

 

Comment obtenir votre médaille souvenir ?

Cette création originale a un vif succès auprès des collectionneurs et visiteurs.

Proposée pour un prix public de 2 €, avec une capsule de protection pour 3 €, elle est disponible auprès du service culture de la Communauté des Communes du Buëch-Dévoluy, 3 Rue du Jeu de Paume, 05400 VEYNES ou par correspondance.

Pour toute commande par correspondance, joindre à votre courrier de commande :

  • une enveloppe matelassée et/ou un emballage de protection, affranchi au tarif en vigueur (en prenant en compte le poids des médailles avec ou sans capsules et celui de l'enveloppe et/ou de l'emballage). La médaille seule pèse 16 grammes, et 21g avec sa capsule.
  • le règlement par chèque bancaire à l'ordre du "Trésor public"
  • envoyez le tout à l'adresse suivante :

         Communauté des Communes Buëch-Dévoluy
          Ecomusée du Cheminot Veynois
          3 Rue du Jeu de Paume
          05 400 VEYNES


Si une facture est souhaitée, merci de l'indiquer avec les coordonnées qui doivent y figurer. L'envoi sera effectué à réception du courrier de commande.

    Actualité

    20/06/17

    Le  jeudi 22 juin à 18h30 salle de la rue Surville
    Moulins et engins à eau dans le bassin du Petit Buëch, de Chaudun à Pont-la-Barque
    Par Pierre Faure, président de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine des Pays du Buëch.   Conférence-diaporama. Entrée libre

    20/06/17

    Jeudi 29 juin à 18h30, salle de la rue Surville : "Ils ont chanté le train" Sketches, Conférence par Roland Costa  Entrée libre.

    01/06/17

    Ouverture de l'écomusée pour la saison d'été ! Les détails ici

    18/04/17

    Site du veynart , 1er train touristique artistique et culturel des Alpes du Sud

    02/04/17

    La brochure des activités pédagogiques à télécharger ici

L'écomusée sur Facebook

Logo Facebook
Écomusée du Cheminot Veynois   © 2010
Créé par Lusodev